COMMUNIQUER L'ONCTION PAR DES MOTS
Vendredi 11 août 2023
Pasteur Victor
Actes 10:44 Pendant que Pierre prononçait encore ces paroles, le Saint-Esprit tomba sur tous ceux qui entendirent la parole.
Je crois que l'apôtre Pierre est l'un des hommes les plus oints de l'église primitive. Une fois, alors qu'il était chez Corneille en train de prêcher, sans prier ni même faire un appel à l'autel, le Saint-Esprit est tombé sur les Gentils qui ne connaissaient même pas Jésus.
Ce qui s'est passé à la maison Cornelius, c'est que la puissance de l'Esprit a été communiquée par des mots. Les paroles de Pierre devinrent le véhicule par lequel l'Esprit chevaucha pour tomber sur le peuple.
Ce même scénario s'est produit alors que Jésus enseignait une fois dans la synagogue. Les Écritures déclarent que pendant qu'il enseignait (parlait), la puissance du Seigneur était présente pour guérir (Luc 5:17). Nous pouvons communiquer la puissance et l'Esprit par des mots.
C'est pourquoi nous pouvons ordonner aux maladies et aux mauvais esprits de partir et ils se déplacent. Si vous ne parlez pas, l'Esprit ne bouge pas - l'Esprit est transmis à travers vos paroles.
Mais vous voyez que ces choses ne se produisent pas simplement parce que vous prêchez ou enseignez un bon sermon. N'importe qui peut dire n'importe quoi. Ce qui compte, c'est le poids derrière ces mots. Et ce poids et cette gloire s'acquièrent au lieu d'intenses et longues heures de prière.
Il n'y a pas de raccourcis dans le domaine de l'esprit. Si vous ne priez pas pendant de longues heures, oubliez ce genre de manifestation de l'Esprit. Avant de sortir prêcher la prochaine fois, passez beaucoup de temps à prier et à louer le Seigneur. Ensuite, lorsque vous sortirez de là, il y aura du feu sur votre langue pour produire des signes et des prodiges.


Comments powered by CComment