UNE RAISON POURQUOI LE MOT PEUT NE PAS FONCTIONNER POUR VOUS
Vendredi 8 septembre 2023
Pasteur Victor
Psaumes 119:103 Que tes paroles sont douces à mon goût ! oui, plus doux que le miel à ma bouche !
La parole de Dieu a trop de pouvoir. Le mot peut totalement transformer votre vie. Cela ne fait aucun doute. Mais il existe un moyen de faire en sorte que le mot fonctionne pour vous. La parole de Dieu ne fonctionne pas pour tout le monde ; cela fonctionne pour ceux qui savent comment le gérer et le mettre en œuvre.
Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles le mot ne fonctionne pas pour vous, l’une des principales est la « familiarité ». De nombreux croyants qui connaissent même la parole se sont familiarisés avec les Écritures et la parole enseignées par des hommes oints de Dieu.
Avant même que le pasteur n’entre dans son sermon, vous les entendrez dire : nous savons déjà ces choses ; nous l'avons entendu maintes et maintes fois ; dis-nous quelque chose de nouveau. Ce qu’ils oublient, c’est que le mot ne perd jamais son pouvoir, malgré le nombre de fois qu’on l’entend.
Je crois que plus vous entendez un message particulier ou une ligne de doctrine, plus le pouvoir vous est libéré. Je pense que c’est pour cette raison que Satan trompe les gens en leur faisant croire qu’ils ont besoin de quelque chose de nouveau.
Israël, dans le désert, s'est familiarisé avec la manne que Dieu leur avait donnée. La manne était tout ce dont ils avaient besoin. Ils n’étaient pas plus intelligents que Dieu qui leur a donné cette nourriture des anges. La manne contenait tous les nutriments dont ils avaient besoin pour se nourrir. Mais il est arrivé un moment où ils le détestaient ; ils en avaient marre.
Êtes-vous fatigué d'entendre le mot quotidiennement? Avez-vous perdu votre passion et votre feu pour le mot ? J'ai des cassettes que j'ai écoutées plus de 20 fois et je compte toujours. Plus j’écoute, plus je reçois. Il y a des années, j'avais une cassette de prédication que j'écoutais jusqu'à ce que je puisse vous dire le prochain mot que le prédicateur allait dire ; le mot m'a rongé. Ne prenez pas ce mot pour acquis ; il a trop de pouvoir. Chérissez et aimez la parole de Dieu. Placez-le au-dessus de tout le reste de votre vie.


Comments powered by CComment