CONFORME À LA PENSÉE DU ROYAUME
mardi 9 janvier 2024
Pasteur Victor
Romains 12 : 2 Et ne vous conformez pas à ce monde : mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin de prouver quelle est cette volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu.
Si vous voulez changer une nation, vous devez changer la façon de penser des gens. Essayer de changer un peuple sans envisager de changer sa façon de penser est une pure perte de temps. C’est pourquoi, dans le monde occidental, toutes sortes de concepts impies sont programmés dans leur système éducatif ; tout cela dans le but de corrompre l’esprit du peuple.
Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi nous donnons nos dîmes et nos prémices. Ils pensent que nous sommes des imbéciles qui ne savent pas quoi faire de l’argent. Mais ils ont tort ; c'est une façon de penser. Nous donnons à cause du genre de pensée que la parole de Dieu nous a donné. Nous nous sommes conformés à la pensée du Royaume. Dans le royaume, ceux qui donnent sont les gagnants, tandis que ceux qui refusent sont les perdants.
Refuser votre argent à Dieu est une façon de penser. Jusqu’à ce que vous changiez cela, vous ne pouvez pas donner librement à Dieu. Tant que votre esprit n’est pas ouvert, votre main ne peut pas être ouverte à Dieu. Si donner est un combat pour vous, vous devrez vous asseoir avec la parole de Dieu et changer d’avis ; asseyez-vous avec la parole et réglez-la une fois pour toutes.
Un homme n’est pas vaincu tant qu’il n’accepte pas ses pensées de défaite. Ce qui le bat, ce sont ses pensées et non un diable quelque part. Si vous refusez la défaite dans votre esprit, vous ne serez pas vaincu.
*_1 Jean 5 : 4 dit : « Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde : et c'est la victoire qui vainc le monde, notre foi. »_* Si vous êtes né de Dieu, vous devenez indestructible. Vous êtes un vainqueur du monde. Vous devez dominer ce monde. C'est une pensée de domination !
Si vous pensez petit, votre vie sera petite. Si vous voyez grand, votre vie sera grande. Le désir de Dieu est que vous deveniez grand dans la vie. Lorsque Dieu a appelé Abraham, Il lui a parlé de grandeur. Il a conclu un accord avec lui et lui a dit : Je vais te rendre grand. Dieu a peint à Abraham un tableau de grandeur. Il lui a donné des pensées de grandeur ; et finalement, Abraham est devenu les pensées qu’il a reçues et auxquelles il a cru.
Si les pensées ne sont pas puissantes, le diable ne perdra pas son temps à bombarder votre esprit de ses pensées stupides et insensées. Le diable connaît le pouvoir des pensées et libère donc contre nous ses pensées de peur, d’anxiété et d’inquiétude. Et lorsque vous croyez à ses mensonges, il peut alors appliquer la malédiction dans votre vie.


Comments powered by CComment