LA DERNIÈRE CHOSE QUE JÉSUS NOUS A LAISSÉE
Lundi 4 mars 2024
Pasteur Victor
Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, après que le Saint-Esprit sera venu sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée, et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. KJV
Jésus nous a laissé le pouvoir. Si nous exerçons notre ministère sans puissance, nous perdons l’essence même que le Saint-Esprit nous a donnée. Le ministère de puissance s’adresse à chaque croyant et prédicateur appelé de Dieu. Vous ne pouvez pas exercer efficacement votre ministère en étant isolé du pouvoir.
Jésus nous a donné le modèle du ministère : prêcher l’évangile du royaume, puis guérir les malades, chasser les démons, ressusciter les morts et purifier les lépreux.
Qu’un prédicateur dise que, quant à moi, chasser les démons et guérir les malades ne fait pas partie de mon ministère, c’est une mise en accusation contre l’Évangile de Jésus-Christ. Jésus nous a donné à tous le commandement de prêcher l’Évangile avec puissance – ce n’est pas pour quelques privilégiés. Si vous ne prêchez pas l’Évangile accompagné de signes, de prodiges et de miracles, alors vous vivez en deçà de ce que Jésus nous a commandé de faire.
Il y a de belles églises où Satan a occupé le devant de la scène en opprimant les gens. Si les pasteurs savent combien d’oppressions ont lieu dans leurs églises, ils prendront le ministère du pouvoir au sérieux et investiront pour voir la puissance de Dieu démontrée dans leurs diverses assemblées.
C’est l’une des raisons pour lesquelles vous voyez des membres d’églises se tourner vers d’autres églises et ministères à la recherche de solutions. Alors ce ministre dira : n’allez pas d’un endroit à l’autre pour chercher des miracles – et pourtant vous ne résolvez pas leurs problèmes et ils souffrent. Qu’attendez-vous d’eux ? Mourir dans leur situation difficile ?
Vous n'avez pas le droit de dire à vos membres de ne pas se déplacer d'un endroit à l'autre pour chercher des miracles jusqu'à ce que vous leur ayez apporté des solutions. Pressons-nous tous de Dieu pour libérer la puissance nécessaire pour aider le peuple de Dieu. Cher pasteur, les gens ont de vrais problèmes qui nécessitent de vraies solutions. Faites-vous un canal par lequel Dieu peut travailler pour atteindre votre peuple. Si vous refusez de faire cela, satan opprimera les gens jusqu’à vos narines – c’est la vérité fondamentale.


Comments powered by CComment