PRÉPARER L'ANNÉE PAR LA PRIÈRE ET LE JEÛNE
Vendredi 29 mars 2024
Pasteur Victor
Actes 13:2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur et jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Séparez-moi Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés. KJV
Tout bon étudiant sait très bien que la préparation est importante à chaque examen. Peu importe à quel point un étudiant est bon, s’il se prépare mal à un examen, il échouera. Une bonne préparation donne naissance à de bonnes performances.
Dans le même ordre d’idées, si vous ne vous préparez pas bien cette année, vous risquez d’échouer. Et la place du jeûne et des prières dans la préparation de chaque année donnée est cruciale. Je crois que la prière devrait précéder tout ce que nous faisons dans la vie. Si vous voulez que la vie soit facile pour vous, priez davantage.
Le jeûne et les prières que pratiquent les églises du monde entier au début de chaque année ne sont pas une chose religieuse – c’est une affaire sérieuse. C’est la manière du Royaume d’ouvrir l’année et de semer les bonnes graines de prières dans l’année.
Chaque année donnée est neutre. C'est ce que vous investissez dans l'année qui déterminera ce que vous obtiendrez. Et dans la prière, nous exigeons au nom de Jésus ce que nous voulons, et ne nous contentons pas de nous asseoir pour que quelque chose nous soit remis.
Ne prenez pas le jeûne et la prière à la légère. Pendant cette période, nous démantelons tous les conseils d’obscurité implantés dans l’année ; nous sommes également positionnés pour entendre Dieu et recevoir des instructions spécifiques pour nos vies, à mesure que nos antennes sont aiguisées.
Alors que l’Église primitive jeûnait et servait le Seigneur selon notre Écriture d’ouverture, Dieu parlait depuis le ciel et leur donnait des instructions spécifiques concernant leur ministère. Si vous faites ce qu’ils ont fait, vous ne passerez pas l’année à tâtons dans l’obscurité, en essayant de comprendre ce que la vie a à vous offrir. Prenez le temps de jeûner et de prier avec diligence. Les avantages sont énormes. Et la bénédiction du jeûne de janvier est que c’est le mois des « premiers fruits » de l’année. Ce qui arrive au premier détermine ce qui arrive aux autres.


Comments powered by CComment