LA GRÂCE N'A JAMAIS DIT QUE LE PÉCHÉ EST OK
Lundi 20 mai 2024
Pasteur Victor
Tite 2 : 11-12 Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, renonçant à l'impiété et aux convoitises du monde, nous devons vivre sobrement, justement et pieusement dans ce monde présent ;
Lorsque vous écoutez certains prêcher, ils sous-entendent que ceux d’entre nous qui prêchent la grâce pure donnent au corps de Christ la licence de pécher. Ceux qui disent ce genre de choses ne comprennent pas vraiment l’évangile de la grâce. Il n’y a aucun endroit dans les Écritures où il est dit qu’il est acceptable de pécher et de se livrer à un mauvais mode de vie.
La grâce est venue nous délivrer du péché. La loi a fait des hommes des esclaves ; la grâce est venue nous libérer et a fait de nous des fils de Dieu, de plein droit. La loi a renforcé le péché tandis que la grâce est venue nous libérer du péché. Comment quelque chose qui vous a libéré du péché peut-il être la raison de votre péché ?
J'ai vu et entendu des choses terribles que certains croyants ont faites dans certaines de ces soi-disant églises (églises aaroniques) qui sont anti-grâce. Ce qui libère vraiment les gens, c'est la grâce. Et cette grâce de Dieu nous enseigne à nier l’impiété. Tout prédicateur de la grâce qui dit qu’il est acceptable de pécher puisque la grâce est disponible ne connaît pas la grâce de Dieu en vérité.
Si vous étudiez les épîtres de Paul, connu comme l’apôtre de la grâce, vous verrez à quel point il a enseigné à l’Église une vie sainte. La révélation de la grâce de Dieu est ce qui donne naissance à une véritable intimité avec Dieu.
Le seul message que j'ai prêché et qui m'a valu de l'opposition est celui du pardon complet des péchés. Et c’était la même accusation portée contre l’apôtre Paul : devrions-nous pécher pour que la grâce abonde ? Si cette accusation n’est pas portée contre vous, je vous garantis que vous ne prêchez pas la pure grâce.
La grâce est ce qui libère les gens du péché et leur donne une conscience pure devant Dieu, pour le servir sans culpabilité ni condamnation. Pierre nous exhorte à grandir en grâce. Comment pouvons-nous être instruits par le Saint-Esprit à grandir dans quelque chose qui nous donne le droit de pécher ? Ne pensez-vous pas que vous tentez Dieu ?


Comments powered by CComment