QUAND VOUS MARCHEZ DANS LA SAGESSE, CELA EXCITE LE COEUR DE DIEU
mercredi 29 mai 2024
Pasteur Victor
Proverbes 23:15 Mon fils, si ton cœur est sage, mon cœur se réjouira, même le mien.
Cette écriture est si puissante. C’est incroyable que nous puissions exciter Dieu. C'est comme si Dieu était triste et avait besoin d'être rendu heureux. Mais ce n’est pas le cas. Dieu n'est pas de mauvaise humeur. Cependant, lorsque nous recevons et recherchons la sagesse, Dieu s’enthousiasme. C’est comme un père qui voit son fils se porter bien et marcher avec sagesse.
En tant qu’enfant de Dieu, vous devez marcher avec la conscience d’avoir le privilège de rendre Dieu heureux en marchant avec sagesse. Cela implique que la sagesse est vitale dans notre marche avec Dieu et qu’Il la tient au-dessus de bien des choses. Proverbes 4 :7 déclare que « la sagesse est la chose principale. » Le mot principal signifie premier ou chef en rang, lieu ou temps. Lorsque nous recherchons la sagesse et la recevons, nous recherchons ce qui est le plus important.
La sagesse doit être votre quête ; il faut le désirer comme le nid d'abeille. Le roi Salomon ayant été instruit par David son père, sut quoi demander lorsque Dieu lui rendit visite à Gabaon et lui remit un chèque en blanc. Il a simplement demandé de la sagesse et Dieu lui a donné ce qu'il n'avait pas demandé, notamment des richesses et une renommée comme aucun autre roi avant ou après lui.
Proverbes 27 : 11 dit « Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur, afin que je puisse répondre à celui qui me fait des reproches ».
Dieu vous dit que la meilleure façon de réjouir Son cœur est de devenir sage. Il y a trop d’enfants de Dieu qui agissent de façon insensée dans les affaires du royaume. Ils n’ont pas été instruits sur la voie de la sagesse. Lorsque vous vous asseyez aux pieds de Jésus et entendez sa parole, c'est de la sagesse. Lorsque vous faites de la fréquentation de l’église une priorité, vous marchez avec sagesse. Lorsque vous lisez la Bible et voyez les terribles erreurs que les gens ont commises, et que vous laissez cela entrer dans votre cœur, tandis que vous prenez des mesures pour éviter ces erreurs, vous marchez dans la sagesse. Lorsque vous laissez le Saint-Esprit vous guider, vous marchez dans la sagesse.
En tant qu’enfant de Dieu, Christ a été fait sagesse pour vous ; la sagesse est à votre disposition. Commencez à étudier la parole qui est la sagesse de Dieu, marchez à sa lumière et réjouissez le cœur de Dieu.


Comments powered by CComment