LA CÈNE DU SEIGNEUR EST TOUT AU SUJET DE JÉSUS
Lundi 23 septembre 2024
Pasteur Victor
Luc 22:19 Puis il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Jésus a institué ce qu'on appelle « La Sainte Cène ». Ce n'est pas une idée humaine ; c'est la sagesse de Dieu pour l'avantage et la prospérité du croyant. Si nous comprenons vraiment ce qu'elle représente et la puissance qu'elle renferme, nos vies seront grandement transformées.
La nuit de la Pâque, Jésus prit du pain, le rompit et le donna à ses disciples en disant : Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. La table du Seigneur concerne Jésus et non nous. L'accent n'est pas mis sur nous, mais sur Lui et sur ce qu'Il a fait pour nous. L’un des principaux avantages de la Sainte Cène est qu’elle nous libère de nous-mêmes et nous permet de nous concentrer sur Jésus. Elle nous permet de nous occuper de Christ. Chaque fois que nous prenons la Sainte Cène, nous devons nous souvenir de Lui et non de nos péchés.
Continue Reading
SUPPLÉMENT DU CIEL
Dimanche 22 septembre 2024
Pasteur Victor
Philippiens 4:19 Mais mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.
Un homme est allé voir Andrew Wommack pour prier. Il a mentionné toutes les maladies dont il souffrait. Puis il a dit : « mais c'est mon dos qui me fait le plus mal ». Si Dieu peut guérir celle-là, je peux vivre avec les autres. Je sais que vous devez rire maintenant. Mais vous savez qu'il y a des gens qui ont une pensée aussi puante. Andrew Wommack l'a regardé et a dit : « Je pense que si nous demandons à Dieu de guérir chacun de ces maladies, les lumières du ciel pourraient s'éteindre ; nous ne sommes pas sûrs que Dieu ait assez de puissance pour tout retirer. » L'homme a regardé Andrew et a dit : « ce que j'ai dit était assez stupide ». Et c'est vraiment stupide.
Continue Reading