CONCERNANT L'ONCTION
Lundi, 6 Juin 2022
Pasteur Victor
2 Samuel 1:14 David lui dit : Comment n'as-tu pas craint d'étendre ta main pour détruire l'oint de l'Éternel ?
J'aime l'homme David. David était un homme qui était enseigné par l'Esprit de Dieu. Il connaissait l'onction plus que n'importe quel roi ou juge en Israël. Lorsque la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan est parvenue à David, il s'est beaucoup lamenté. Il savait que cette chose ne devait pas être ainsi. L'homme qui est venu avec la nouvelle a été tué par David.
Cet homme se trouvait sur le mont Gilboa. Alors que la bataille fait rage, un archer tire une flèche qui atteint le roi Saül. Saül tombe alors sur son épée ; les Philistins marchent vers lui et il sait qu'ils vont le tuer. Il a demandé à l'Amalécite de le tuer, ce qu'il a fait. En fait, c'est Saül qui a demandé à être tué. Pourtant, lorsque cet homme est venu voir David pour lui annoncer la nouvelle, David l'a tué.
On peut se demander pourquoi David a tué cet homme alors que c'est Saül qui l'avait demandé. David l'a tué parce qu'il avait tué l'oint du Seigneur. Pour David, personne n'a le droit de toucher à l'oint de Dieu, même s'il est rejeté par Dieu. Certains pensaient que David aurait fait la fête en apprenant la mort du roi Saül. Mais il ne l'a pas fait ; il a plutôt fait une grande lamentation. David avait un cœur que beaucoup de gens de notre époque ne possèdent pas, même s'il était un homme de l'Ancien Testament.
À deux reprises, il a eu l'occasion de tuer Saül qui chassait pour sa précieuse vie, et pourtant il ne l'a pas tué. Dans l'une de ces occasions, il a coupé le vêtement de Saül comme preuve. Et pourtant, son cœur lui en voulait d'avoir fait cela. David savait que toute personne qui avait été ointe ne devait pas être traitée à la légère. David avait une grande estime pour l'onction. Il n'est pas étonnant que cela ait fonctionné pour lui de manière puissante, et qu'il ait été le seul roi d'Israël à voir son successeur intronisé.
Je prie Dieu que nous, dans cette génération, ayons ce genre de compréhension que David avait. En tant qu'enfant de Dieu en Jésus-Christ, apprenez à ne pas parler contre un homme oint de Dieu. C'est dangereux ! Même s'il a tort, vous n'avez pas l'autorité de le railler. Les gens qui attaquent et mettent leur bouche sur les hommes de Dieu sont détruits dans la vie. Quand j'entends les membres d'une église qui essaient de redresser leur pasteur, je frémis. Il ne sert à rien d'attaquer votre pasteur ; c'est de la folie car votre pasteur est à votre avantage et pour votre promotion. Apprenez à bien vous entendre avec l'onction et vous serez grandement béni.


Comments powered by CComment