LES LEADERS DOIVENT PRENDRE LA DIRECTION DES DONS
Jeudi 3 Novembre 2022
Pasteur Victor
2 Chroniques 35:8 Et ses princes donnèrent volontairement au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites : Hilkija, Zacharie et Jehiel, chefs de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs, pour les offrandes pascales, deux mille six cents petit bétail et trois cents boeufs.
Les dirigeants doivent être impliqués dans le don. C'est à vous selon votre foi et non à titre. Si vous êtes pasteur ou leader dans la maison de Dieu et que vous ne participez pas à donner financièrement dans le royaume de Dieu, il est certain que vous ne recevrez rien. Si le dirigeant de la maison de Dieu veut recevoir, comme tout autre croyant, il doit être impliqué dans le don.
De notre écriture d'ouverture, on nous dit comment les princes, c'est-à-dire les dirigeants ont donné volontairement à la célébration de la fête de la Pâque. Et j'aime le style par lequel ils ont donné; ils ont donné volontiers. C'est ainsi que Dieu veut que nous donnions. Si vous étudiez attentivement les Écritures, vous verrez comment les dirigeants de la Bible ont fait des offrandes à Dieu. Avant de mourir, David a fait tant de provisions pour la construction du temple qui se sont chiffrées à des milliards de dollars. En outre, ses hommes puissants ont participé à donner à la construction du temple.
Quelque chose arrive à une église lorsque le pasteur est impliqué dans le don. Lorsqu'un pasteur est un donateur, cela affecte la capacité de don de ses membres. Soudain, les gens de l'église commencent à donner généreusement à l'œuvre de Christ.
D'autre part, si le pasteur n'est pas un donateur, cela nie la capacité de don des membres. Les dirigeants des églises doivent connaître ce secret. Le Pasteur doit donner; les diacres et les anciens doivent également être impliqués dans le don. Cela créera grandement une atmosphère généreuse dans l'église. Et quand cela arrivera, l'église prospérera au-delà de toute mesure.
C'est pourquoi je crois que les gens qui ne sont pas fidèles dans leur dîme, leur offrande de prémices et autres dons dans la maison de Dieu ne devraient pas être nommés dirigeants à quelque titre que ce soit. Eh bien, c'est ma "sunesis" (compréhension) et je crois que c'est scripturaire.
Luc 6:38 Donnez, et il vous sera donné; une bonne mesure, serrée, secouée et débordante, les hommes la mettront dans ton sein. Car de la même mesure que vous avez prise, il vous sera de nouveau mesuré.
Quand Jésus a dit, donnez et il vous sera donné, il ne s'est pas référé aux membres seulement ; c'est n'importe qui; cela implique que tout le monde y est inclus. Les membres, les pasteurs et les dirigeants des églises doivent s'impliquer en donnant généreusement. Les graines ne vous répondent pas parce que vous êtes petit, grand, noir ou blanc. Tant que vous le mettez en terre, malgré qui vous êtes, il produira une récolte pour le semeur.
Les avantages de donner sont impressionnants. Il vous libère de la cupidité et de la convoitise. Il vous rafraîchit. Ne soyez pas un pasteur avare. Un pasteur avare produira des membres avare. Et quand cela arrive, cette église est en difficulté; il est certain que le diable gèlera leurs finances. Soyez impliqué dans le don aujourd'hui afin de débloquer la moisson de Dieu pour vous.


Comments powered by CComment