CONFESSEZ VOTRE JUSTICE EN CHRIST
lundi 24 avril 2023
Pasteur Victor
Romains 5:1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ :
Au fil des décennies, il y a eu beaucoup d'enseignements sur la confession des péchés. Pour certaines personnes, c'est un gros problème; et ils y mettent beaucoup l'accent. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y avait moins d'enseignements sur la confession de la justice?
C'est simple : le diable veut que les gens soient plus conscients de leurs péchés que de leur justice en Jésus-Christ. Quelle tristesse! De nombreux croyants et même des prédicateurs sont tombés dans le piège du diable en insistant beaucoup sur la confession des péchés plutôt que sur la confession de la justice.
Être conscient de vos péchés ne fait que vous paralyser et affaiblir votre foi. La conscience du péché est plus dangereuse que le péché lui-même. Vous voyez, le péché a été vaincu et non la _« conscience du péché »_. Il faudra le renouvellement de votre esprit pour vous délivrer de la conscience du péché. La conscience de la justice vous donne de l'audace et vous donne le pouvoir de libérer votre foi. Plus vous êtes conscient de la justice, plus votre foi coulera et vous verrez des miracles.
Galates 3: 5 dit: Celui donc qui vous dispense l'Esprit et opère des miracles parmi vous, le fait-il par les œuvres de la loi ou par l'écoute de la foi? Vous voyez où l'accent devrait être! Cela devrait être sur la justification par la foi. Plus vous êtes conscient que vous êtes juste par la foi, plus vous ferez l'expérience de miracles.
Il ne faut aucune foi pour confesser vos péchés ; mais il faudra beaucoup de foi pour confesser votre justice en Christ, surtout quand vous échouez. Parfois, lorsque vous vous regardez dans la chair, vous ne pouvez pas avouer que vous êtes juste. Mais vous devez vous regarder en Christ, car tel qu'il est, tel êtes-vous dans ce monde (1 Jean 4:17).
Passez une grande partie de votre temps à confesser votre justice en Christ et non vos œuvres. Confessez combien vous avez déjà été pardonné par le sang de Jésus-Christ. Plus vous faites cela, plus vous serez affermis dans la justice et vous serez loin de l'oppression. Alléluia!


Comments powered by CComment