ETES-VOUS DANS LE ROYAUME DE DIEU ?
jeudi 1er juin 2023
Pasteur Victor
Jean 3:3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Certaines personnes pensent que c'est lorsque vous arrivez au ciel avant d'être dans le royaume de Dieu. C'est un gros mensonge de l'enfer. C'est ce qui a alimenté cet enseignement sur qui ira au ciel - des gens qui essaient de bien vivre pour entrer au paradis. Et certaines personnes se vantent qu'elles iront au ciel parce qu'elles ont bien vécu – elles condamnent même d'autres croyants qui ne vivent pas bien parce qu'ils sont sur le chemin de l'enfer.
Le jour où vous êtes né de nouveau, vous avez été retiré du royaume des ténèbres qui est le royaume de satan dans le royaume de Dieu (Colossiens 1 :13). Cette expérience se produit instantanément - au moment où l'on naît de nouveau, il entre dans le royaume de Dieu. Et cela se produit parce que vous avez foi en Jésus et en ce qu'il a fait pour vous dans son œuvre achevée.
Maintenant, ce que la plupart des gens enseignent, c'est que le royaume de Dieu est différent du ciel. Ces gens enseignent que si le chrétien ne vit pas correctement, il manquera le paradis. La question que nous devons nous poser est la suivante : sommes-nous dans le royaume de Dieu ou entrons-nous dans le royaume de Dieu lorsque nous arrivons au ciel ? Cette chose a troublé beaucoup de gens dans le corps de Christ.
Bénissez Dieu pour le ciel! Mais si tout votre droit de vivre est juste d'aller au ciel, alors il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec votre théologie - vous avez besoin d'une correction de trajectoire. Le ciel n'est pas différent du royaume de Dieu. Le ciel fait partie du royaume. Le royaume de Dieu est un royaume spirituel qui a ses membres à la fois sur terre et dans les cieux.
*_Ephesians 3: 14-15 dit: "C'est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dont toute la famille dans les cieux et sur la terre tire son nom." _ * Selon cette écriture, il y a un famille au ciel et sur la terre. Ceux qui sont sur terre sont les croyants en Christ qui ont confessé Jésus comme le Seigneur de leur vie.
Selon Jésus, la condition préalable pour entrer dans le royaume est de naître de nouveau et de ne pas vivre correctement et de rester à l'écart du péché. Je ne suis pas pour une vie de péché ; mais j'attaque ce concept erroné qui a privé des millions de chrétiens de la vraie joie de leur foi en Jésus. Essayer d'entrer dans un endroit où vous êtes déjà ne mène qu'à la frustration. Les chrétiens essayant d'aller au ciel (le royaume de Dieu) qu'ils sont déjà sont une source de frustration pour beaucoup.
Quand quelqu'un naît de nouveau, il est immédiatement amené dans le royaume de Dieu. Maintenant, dans ce royaume, il y a un style de vie qui est conforme à la parole de Dieu que chaque citoyen doit vivre. Et plus vous apprenez la parole de Dieu, plus vous êtes capable de vivre pleinement cette vie ; et plus vous êtes capable de prendre de domination. C'est tout ce qu'on peut en dire. Gloire à Dieu ! La grâce règne !


Comments powered by CComment