ENGAGEZ-VOUS DANS UN TRAVAIL DILIGENT
samedi 3 juin 2023
Pasteur Victor
Proverbes 24:33-34 Encore un peu de sommeil, un peu de sommeil, un peu de jointure des mains pour dormir : Ainsi viendra ta pauvreté comme celui qui voyage ; et ton besoin comme un homme armé.
La parole de Dieu est la sagesse de Dieu. Et lorsque vous embrassez la parole de Dieu au lieu de votre esprit préjugé, vous serez élevé. Notre écriture d'ouverture est très claire : si vous êtes paresseux, la pauvreté sera votre amie. Pauvreté et paresse vont de pair. Je n'ai jamais vu un homme riche paresseux. Tous les hommes riches sont tous diligents dans leurs affaires.
La paresse n'a pas sa place dans le monde des richesses. Proverbes 24: 30-31 dit: "Je suis allé près du champ du paresseux, et de la vigne de l'homme dépourvu de sens; Et voici, tout était recouvert d'épines, et les orties en avaient couvert la face, et le mur de pierre en était renversé.” Le sort du paresseux, ce sont les épines. Les épines selon les Écritures sont une image de la malédiction. Tous les hommes paresseux sont sous la malédiction de la pauvreté. Et le seul remède n'est pas la prière mais un travail diligent.
Quand j'entends les gens dire qu'il n'y a pas de travail pour moi, je me demande, est-ce dans ce monde dans lequel nous vivons aujourd'hui où les opportunités abondent ? Jésus a prouvé qu'il y a toujours du travail à faire. Selon la parabole de la vigne, le propriétaire de la vigne est sorti à la onzième heure et a trouvé des gens qui traînaient sur la place du marché et a demandé, que faites-vous ici toute la journée ? Ils ont dit, parce que personne ne nous a embauchés. L'homme a dit, allez dans mon champ et travaillez. Il y a du travail frère!
La prière et le jeûne seuls ne suffisent pas pour une vie de prospérité. Merci à Dieu pour la prière, mais cela ne suffit pas. Dieu ne bénit que le travail de vos mains. Si vos mains refusent de travailler, il n'y a rien que Dieu bénisse. Bénédiction (l'autonomisation) plus rien équivaut à zéro.
Dans ce pays par exemple, il y a tellement de réunions de prière du matin organisées par les églises. Récemment, je méditais et me demandais, toutes ces dizaines de milliers de personnes qui assistent à ces réunions de prière matinales, ont-elles toutes leur propre entreprise ? S'ils font un travail de 9h à 17h, pourront-ils assister à ces réunions de prière ?
Eh bien, ce ne sont que mes pensées - excusez-moi pour cela. Mais cela vous dit pourquoi beaucoup de chrétiens dans ce pays ont des difficultés financières. Si des milliers de personnes sont à l'église au moment où elles sont censées être au travail, quelle sera leur productivité sur le lieu de travail ? Que Dieu nous aide tous !
Vous devez trouver quelque chose à faire avec votre main. Pensez, méditez et priez. Quelles sont tes compétences? Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes bon ? Ma femme dit toujours, “Dieu n'a jamais rendu un homme vide; chacun a quelque chose en lui.” Dieu a demandé à Moïse, qu'y a-t-il dans ta main ? Il a dit, une tige. Et avec cette verge, Dieu a fait sortir des centaines de milliers de personnes de l'esclavage. Ce que vous avez peut changer le monde. Que Dieu vous ouvre les yeux pour voir votre potentiel. Et puisse-t-il créer des opportunités pour vous localiser. Refusez d'être paresseux. Lève-toi et travaille !


Comments powered by CComment