JÉSUS VOUS CONNAIT
Lundi 11 mars 2024
Pasteur Victor
Mathieu 7:23 Et alors je leur avouerai que je ne vous ai jamais connus : éloignez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Qui sont ceux à qui Jésus a fait allusion et qui, au dernier jour, dira le Seigneur : Je ne vous ai pas connus ? S'agit-il de chrétiens ? Sont-ils des chrétiens qui ont péché ? Si ce sont des chrétiens qui ont péché, de quel genre de péché s’agit-il ? Y a-t-il un péché qui n’a pas été pardonné ni remis par le sang de Jésus ? Et quel péché particulier amènera le Seigneur à dire au croyant que je ne vous connaissais pas ?
Juxtaposons l’écriture d’ouverture avec une autre écriture qui sort de la bouche même du Maître lui-même :
Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent : Jean 10:27
Ici, Jésus dit qu'il connaît ses brebis. Ouah! Maintenant, la question est : qui est la brebis de Jésus ? Qui est qualifié pour être la brebis de Jésus ? Faut-il atteindre un certain niveau de sainteté avant de devenir la brebis de Jésus ? De quel pourcentage de sainteté s’agit-il ?
La plupart des gens qui utilisent réellement notre Écriture d’ouverture pour battre les croyants en Christ n’ont pas vraiment de révélation des Écritures. Si vous étudiez cette écriture particulière dans son contexte, il faisait référence aux faux prophètes ; et il les appelle ouvriers d'iniquité. Cela ne peut certainement pas être des enfants de Dieu.
La vérité fondamentale sur la foi chrétienne est que tous nos péchés (passés, présents et futurs) ont été effacés et remis par l'œuvre achevée du Christ sur la croix. Dieu ne tient pas de registre des péchés du croyant. Les péchés que vous avez déjà commis, ceux que vous commettrez toujours, ont déjà été effacés par le sang de Jésus.
Dieu ne vous reproche aucun péché. C’est la pure lumière du glorieux évangile du Christ qui est très difficile à accepter pour les religieux, et même pour certains soi-disant prédicateurs du Nouveau Testament.
Je ne prends en aucun cas le péché à la légère. Ce que je fais, c'est magnifier la grâce de Dieu au-dessus des efforts et des efforts humains. Le péché et ses conséquences ne font que détruire celui qui s’y livre. Mais la pénalité de chaque péché a été entièrement payée, et toutes les exigences et exigences de la justice ont été pleinement satisfaites. C'est le glorieux évangile du Christ ! Et c’est ce qui vous permet de vivre au-dessus du péché.


Comments powered by CComment