LA GRÂCE : LA JUSTICE DE DIEU AUX DÉPENS DU CHRIST
Vendredi, 8 Juillet 2022
Pasteur Victor
Romains 3:24 étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ.
La grâce a parrainé la justice pour nous. Il n'y avait aucun moyen d'atteindre la justice de Dieu par nos propres efforts. Nous avions donc besoin d'un parrain. Et la grâce est devenue notre sponsor pour nous apporter la justice comme un cadeau.
La justice de Dieu est plus élevée que nous tous, tout comme Saül était plus grand que tous les Israéliens. Nous ne pouvions pas être à la hauteur. C'est pourquoi nous avions besoin d'un Sauveur.
Et la grâce est venue en la personne de Jésus-Christ pour nous apporter la justice en cadeau. Par sa mort et sa résurrection, nous avons été rendus justes à cause de lui. Cette justice n'a rien à voir avec nos efforts ou notre moralité. Notre plus haute forme de moralité et d'intégrité ne peut se mesurer à la justice de Dieu. Regardez le cri des gens de l'Ancien Testament :
Comment donc l'homme peut-il être justifié auprès de Dieu ? Ou comment peut-il être pur, lui qui est né d'une femme ? Regardez la lune, elle ne brille pas, et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux. A combien moins forte raison l'homme, qui est un ver ? Et le fils de l'homme, qui est un ver ? Job 25:4-6
L'Écriture dit que notre propre justice est comme un chiffon sale devant Dieu. Vous ne pouvez donc pas vous fier à vos bonnes œuvres pour votre salut. Les bonnes œuvres sont excellentes et Dieu vous en récompensera car nous sommes sauvés par les bonnes œuvres. Mais les bonnes œuvres ne peuvent pas vous donner l'acceptation divine devant Dieu. Il faut se baser sur l'œuvre parfaite de l'homme parfait, le Christ Jésus. Réjouissez-vous dans votre justice en Jésus-Christ.


Comments powered by CComment